En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Quelles aides financières pour la rénovation énergétique de votre résidence secondaire ?

Dans le cadre du plan de transition énergétique, de nombreuses aides financières ont été mises en place pour aider les propriétaires à améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation principale. Mais sachez que les résidences secondaires n’ont pas été oubliées, elles aussi ont droit à certains dispositifs.

Rénovation énergétique des résidences secondaires : quelles aides ?

Le gouvernement a mis en place de nombreuses aides afin d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Néanmoins il est vrai que la majorité de ces aides s’adressent à la rénovation des résidences principales. Mais pas de panique, si vous souhaitez rénover votre résidence secondaire, vous pouvez également profiter de la Prime Energie et d’une TVA réduite.

  • La Prime Energie :Vous pouvez bénéficier de cette prime qui est attribuée aux propriétaires sous forme de chèque à la fin des travaux. Celle-ci peut atteindre plusieurs centaines d'euros. Il existe néanmoins quelques conditions, le logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans, vous devez choisir une entreprise qualifiée RGE et seulement certains travaux sont éligibles.

  • La TVA à 5,5% : La TVA réduite est elle aussi possible uniquement si le logement a plus de 2 ans. De plus, si les travaux en question concernent la création d'un étage supplémentaire (aménagement des combles), la superficie de cet espace ne doit pas dépasser 10% de la surface de la maison.

Les travaux éligibles à la Prime Energie et à la TVA à 5,5%

Les travaux éligibles à la Prime Energie et à la TVA réduite pour les logements secondaires sont les suivants :
- Isolation des murs,
- Isolation sous-dalle,
- Isolation de la toiture,
- Remplacement de fenêtres et portes,
- Installation d'appareils de chauffage,
- Installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables.

Réalisez vos travaux avec Thermie France

Comme pour les habitations principales, vous devez également passer par une entreprise Reconnue Garant de l'Environnement (RGE) pour votre résidence secondaire.
Le label RGE est délivré par l'Etat et l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) aux entreprises réalisant des travaux de rénovation énergétique. Thermie France, experte en solutions d'isolation, a été reconnue RGE pour la qualité de ses prestations. Nous nous inscrivons dans une démarche d'amélioration continue de nos prestations. Tous les travaux que nous proposons sont éligibles aux aides financières.

 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre