Salon de l’Habitat & Déco de Dunkerque : du 12 au 14 avril au KURSAAL – DUNKERQUE ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

Salon de l’Habitat & Déco de Dunkerque : du 12 au 14 avril au KURSAAL – DUNKERQUE ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Rénovation énergétique des résidences secondaires : quelles aides ?

Le gouvernement a mis en place de nombreuses aides afin d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Néanmoins il est vrai que la majorité de ces aides s’adressent à la rénovation des résidences principales. Mais pas de panique, si vous souhaitez rénover votre résidence secondaire, vous pouvez également profiter de la Prime Energie et d’une TVA réduite.

  • La Prime Energie :Vous pouvez bénéficier de cette prime qui est attribuée aux propriétaires sous forme de chèque à la fin des travaux. Celle-ci peut atteindre plusieurs centaines d’euros. Il existe néanmoins quelques conditions, le logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans, vous devez choisir une entreprise qualifiée RGE et seulement certains travaux sont éligibles.
  • La TVA à 5,5% : La TVA réduite est elle aussi possible uniquement si le logement a plus de 2 ans. De plus, si les travaux en question concernent la création d’un étage supplémentaire (aménagement des combles), la superficie de cet espace ne doit pas dépasser 10% de la surface de la maison.

Les travaux éligibles à la Prime Energie et à la TVA à 5,5%

Si vous souhaitez apporter des travaux d’isolation à votre logement secondaire, les travaux éligibles à la Prime Energie et à la TVA réduite sont les suivants :
Isolation des murs,
– Isolation sous-dalle,
– Isolation de la toiture,
– Remplacement de fenêtres et portes,
– Installation d’appareils de chauffage,
– Installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables.

Ce type de travaux va vous permettre d’améliorer la résistance thermique de votre résidence secondaire.

Réalisez vos travaux avec Thermie France

Comme pour les habitations principales, vous devez également passer par une entreprise Reconnue Garant de l’Environnement (RGE) pour votre résidence secondaire.
Le label RGE est délivré par l’Etat et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) aux entreprises réalisant des travaux de rénovation énergétique. Thermie France, experte en solutions d’isolation, a été reconnue RGE pour la qualité de ses prestations. Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue de nos prestations. Tous les travaux que nous proposons sont éligibles aux aides financières.

Notre objectif est de vous aider à réaliser des économies d’énergie tout en améliorant votre confort thermique au quotidien. Faire appel à nos équipes de professionnels pour vos travaux, c’est la garantie d’apporter à votre patrimoine, une meilleure performance énergétique.

Rénovation énergétique : Les aides dont peuvent bénéficier les propriétaires bailleurs

Vous êtes propriétaire de logements que vous louez et vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ? Sachez que vous aussi, vous avez droit à de nombreuses aides mises en place par l’Etat. Explications.

Lire la suite

Changer ses fenêtres quand on est copropriétaire – Thermie France

Lorsqu’on habite en copropriété, on ne peut pas réaliser des travaux comme bon nous semble. Un grand nombre de réglementations existent et des autorisations spécifiques sont nécessaires.

Lire la suite

Rénovation énergétique : Le gouvernement met en place le programme « FAIRE »

Afin de pousser les français à la rénovation énergétique de leur logement, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs. Néanmoins comprendre le fonctionnement de chacune de ces aides n’est pas facile, c’est pourquoi le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire a créé le programme « FAIRE », pour accompagner les particuliers et les professionnels de la rénovation énergétique.

Lire la suite