En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Comment bénéficier des chèques Energie ?

Ce lundi 26 Mars 2018, les premiers chèques Energie ont été expédiés dans toute la France. Ils concernent près de 4 millions de personnes dans l'hexagone. Mais quels sont les critères d'éligibilité à ce nouveau programme ?

Chèques Energie : comment en bénéficier ?

A quoi servent les chèques Energie ?

Après avoir été testé dans 4 départements depuis 2016, le chèque Energie arrive maintenant dans toute la France. Il vise à remplacer les tarifs sociaux de l'énergie. D'un montant moyen de 150 euros, il aidera les ménages modestes à payer directement leurs fournisseurs d'électricité, de gaz, de fioul domestique ou encore de bois, biomasse, ...
Le montant est variable en fonction du niveau de revenus des ménages, pouvant aller de 48 à 227 euros maximum.
Pour le recevoir, vous n'avez rien à faire, le chèque est directement adressé aux bénéficiaires à partir de leurs déclarations de revenus.

Comment profiter des chèques Energie ?

Le chèque Energie est attribué aux ménages en fonction des données déclarées auprès des services fiscaux ainsi que de la composition familiale.
Si vous avez déclaré un revenu fiscal annuel (RFR) inférieur à 7700 euros, alors vous êtes éligible au chèque Energie. Le montant de celui-ci sera défini en fonction de l'unité de consommation (UC).

Utiliser le chèque Energie pour des travaux de rénovation énergétique

Le chèque Energie peut aussi être utilisé afin d'améliorer la performance énergétique de votre logement ! Il peut servir à régler certains travaux bien spécifiques, tels que : le changement de menuiseries, l'isolation thermique des murs extérieurs, l'isolation du toit, l'installation d'un poêle à granulés, d'un chauffe-eau solaire, ...

 

 

 

 


 

 

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre