La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus

La Foire d’Escaudœuvres c’est du 19 au 21 avril, dans la Salle Polyvalente de la Ville ! Un projet d’isolation ? Venez nous en parler !

En savoir plus
Me faire rappeler

Se chauffer au poêle à granulés : quels avantages ?

Le poêle à granulés, qu’on appelle aussi poêle à pellets, est un mode de chauffage au bois moderne. Très performant, il peut réaliser jusqu’à 80% de rendement énergétique dans le foyer.

Pratique et simple d’utilisation

Le poêle à pellets est facile à utiliser : il suffit de le remplir de granulés de bois pour qu’il s’allume automatiquement. Pratique, il permet de maîtriser la température du logement en la planifiant selon les horaires. Il est même possible avec certains modèles de gérer la régulation à distance.

Economique et écologique

Ce mode de chauffage est très économe, il aidera à réduire considérablement les factures d’électricité. Le prix des granulés est d’ailleurs plutôt stable comparé à celui du gaz et du fioul, la tonne tournant autour des 300 euros (le ravitaillement s’opère en moyenne tous les 2 mois).
De plus, les poêles à pellets sont écologiques, puisqu’ils recyclent les résidus de bois provenant des scieries. Aussi, il faut savoir que le dioxyde de carbone emmagasiné par les arbres disparaît lors de la combustion, se chauffer aux granulés de bois réduit donc les émissions de gaz à effet de serre.

Esthétique

L’allure de ce produit ne cesse d’être renouvelée et aujourd’hui, on peut trouver sur le marché une multitude de modèles et coloris. En plus de chauffer la maison, il peut aussi être un élément de décoration à part entière : il habille les lieux et apporte une ambiance cosy à la pièce.

L’Etat vous aide à acquérir votre poêle à granulés

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’Etat vous aide à acquérir votre poêle à granulés. Admis dans la liste des travaux éligibles au CITE, vous pourrez bénéficier en faisant cet achat, d’une réduction d’impôt à auteur de 30% (selon certains critères stricts).
D’autres aides existent : la prime Energie, l’éco-PTZ, les aides de l’ANAH ainsi que la TVA à 5,5%; des soutiens financiers non négligeables.

Chaudière à gaz : nos conseils pour l’entretenir – Thermie France

Que ce soit pour limiter sa consommation énergétique ou pour prévenir les accidents domestiques, entretenir sa chaudière régulièrement est indispensable. Voici quelques conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre chaudière à gaz.

Lire la suite

Quels travaux de rénovation énergétique réaliser en été ? – Thermie France

L’été : la saison des barbecues, des longues soirées, du bruit des vagues… La saison idéale pour prendre du bon temps mais aussi pour réaliser certains travaux de rénovation énergétique ! Toiture, combles, chauffage… découvrez nos conseils !

Lire la suite

Consommation énergétique : quelle est la température idéale d’un logement ? – Thermie France

L’hiver est à présent bien installé ! Dans cette période où le mercure chute significativement, il est difficile d’adopter la bonne température au sein du floyer. Alors comment concilier santé, confort et économies d’énergie ?

Lire la suite