En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et vous proposer des offres adaptées.

Thermie France expert en isolation depuis 1986

 
Nous vous recontactons !
Roubaix met en vente des maisons à 1 euro

Pour lutter contre les logements fantômes, la mairie de Roubaix a annoncé la mise en vente de maisons au prix symbolique de 1 euro.

Roubaix met en vente 18 maisons à 1 euro

Ayant connu une importante perte démographique depuis ces 50 dernières années, la ville de Roubaix, près de Lille dans le Nord, compte désormais de nombreux logements abandonnés, dans un état de délabrement important. La maintenance de ces lieux représentant un coût financier trop important pour la mairie, celle-ci souhaite s’inspirer du village anglais de Gangi près de Liverpool, où la vente de maisons à 1 euro a rencontré un franc succès, et engendré la relance économique de la commune.

Des conditions strictes

Pour pouvoir espérer acquérir l’une de ces maisons, il faudra d’abord être primo-accédant (ne pas posséder sa résidence principale), travailler et vivre dans la ville de Roubaix ou dans la métropole lilloise. Egalement, la composition familiale de l’acquéreur devra être en adéquation avec l’agencement du logement souhaité. Plus contraignant encore, le propriétaire devra faire de la maison sa résidence principale pendant au moins 6 ans et reverser une quote-part à la plus value pendant cette même période.

Des travaux d'envergure

Si le projet paraît alléchant, les candidats à l’achat de ces biens immobiliers devront s’engager à la réalisation de travaux de rénovation. Les maisons étant dans un état de délabrement avancé, le cahier des charges à respecter est lourd. Isolation, menuiseries, ventilation, toiture, cloisonnement, planchers,… C’est seulement après validation des travaux que les acquéreurs pourront intégrer leur propriété.

Nous vous recontactons
Ou composez le :

Offre Bardage 30 € de remise par m²Testez votre éligibilité

Testez

Offre Combles à 1 €Testez votre éligibilité

Testez

testez-votre-maison

Votre logement est-il bien isolé ?Testez-le en quelques minutes.

Faites le test

picto zone

Découvrez notre zone d’intervention

Je découvre